Erreurs Médicales


Groupe spécialisé dans les erreurs médicales et les blessures corporelles

Depuis plus de 30 ans, chez Tremblay Bois Mignault Lemay, nous défendons les intérêts des victimes d’erreurs médicales. Mieux que quiconque, nous comprenons l’effet dévastateur de telles erreurs et nous obtenons des résultats.

Expérimentés et dévoués, les avocats de notre groupe spécialisé auprès des victimes de fautes médicales vous conseillent, vous accompagnent et vous défendent jusqu’à ce que justice soit rendue, que ce soit par un règlement hors cours ou un procès.

Notre groupe se fait toujours un devoir d’analyser chaque dossier qui lui est soumis et de donner l’heure juste. Par la suite, comme il est important pour nous de rendre le droit accessible à tous, une entente à pourcentage peut vous être proposée afin de couvrir les honoraires nécessaires à la défense de votre cause. Avec nous, obtenir une compensation financière est tout à fait possible sans vous ruiner.

Voici quelques exemples de domaines de la responsabilité médicale dans lesquels nous œuvrons :

Anesthésie Dentaire / maxillo-facial Orthopédie
Cancer Dermatologie O.R.L.
Cardiologie Erreur de diagnostic Paralysie cérébrale
Chiropractie Erreur de médication

Pédiatrie

Chirurgie Neurochirurgie

Soins / traitements / suivis déficients

Corps étrangers oubliés Obstétrique / gynécologie

Soins infirmiers

Décès Ophtalmologie

Autres

 

Blessures corporelles

Notre expertise s’étend aussi aux réclamations pour blessures corporelles découlant de diverses situations. Nous vous défendrons dans plusieurs types de réclamations, telles que :

Dommages catastrophiques Atteinte à la moelle épinière Chutes
Accident de la construction Atteinte au cerveau Défauts de fabrication
Accidents d’aviation Blessures sportives  Morsures de chiens
Accidents nautiques Accidents récréatifs (VTT, QUAD,
motoneige, motocross, vélo, etc.)
 

Avocats de ce groupe

chercher un avocat



Parajuriste(s)



Avocat(s) collaborateur(s) à ce groupe



Services juridiques


Nouvelles

Voir toutes les nouvelles

Chercher un avocat


IN MEMORIAM

Me André Bois (1943 – 2017)

QUÉBEC, le 14 novembre 2017 -- Quand un patriarche s’éteint, c’est toute sa lignée qui recherche la lumière. C’est avec un immense regret que le cabinet Tremblay, Bois, Mignault, Lemay, avocats fait part du décès de Me André Bois, associé depuis près de 50 ans et véritable pilier de sa famille professionnelle.

Reconnu pour ses grandes qualités de juriste, Me Bois était plus qu’un homme de Droit, il était la droiture incarnée. Au fil des ans, cette droiture s’est manifestée généreusement de multiples manières auprès de ses clients, de ses associés et du personnel de Tremblay, Bois, Mignault, Lemay.

Afin d’en préserver le souvenir et l’esprit, le grand salon où se sont vécus et se vivent encore tous les événements d’importance du cabinet portera désormais le nom de Me André Bois.

En reconnaissance de toutes ces fois où, tel un patriarche, il y a présidé des séances solennelles, où, tel un juriste pédagogue, il y a instruit ses collègues, où, en homme de devoir, il y a conduit des interrogatoires rigoureux, où, en homme de conseil, il y a guidé ses clients et où, comme un bon vivant, il y a partagé sa joie; pour sa vision courageuse, son abnégation et sa souplesse au bénéfice de tous, les associés et les employés de Tremblay, Bois, Mignault, Lemay lui ont dédié ce salon.

Si jamais vous venez chez nous, remarquez le nom de Me André Bois, tout discret, à l’entrée de ce salon. Et si vous y entrez, prenez un moment : Me Bois vous y offrira sa lumière, sa dignité, sa droiture et son âme généreuse.

Notre amitié et nos pensées accompagnent sa famille et ses proches.

Les associés et le personnel de Tremblay, Bois, Mignault, Lemay, avocats