Nouvelles


Publiée le 7 novembre 2017
Programme de formation RCCAQ, édition 2017-2018

Tremblay Bois Mignault Lemay avocats est fier de s’associer au programme de formation du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ), édition 2017-2018. Notre cabinet souligne l’arrivée du nouveau catalogue de formation du RCCAQ, édition 2017-2018 dans lequel…

Lire la suite

Publiée le 3 octobre 2017
Forum pour une politique québécoise de l’architecture

Me Pierre Giroux, Ad.E., de notre groupe Municipal et Administratif, a participé au Forum pour une politique québécoise de l’architecture tenu à Montréal le 28 septembre dernier et organisé par l’Ordre des architectes du Québec et l’Institut du Nouveau Monde. Il était invité pour…

Lire la suite

Publiée le 29 septembre 2017
Les séquelles cognitives d’un TCC

Me Etienne Giasson, de notre groupe Erreurs médicales et blessures corporelles, a récemment publié un nouvel article dans La Référence (Éditions Yvon Blais). Me Giasson livre ses commentaires sur le jugement récent de la Cour supérieure Émond c. Lebrun, lequel accorde une…

Lire la suite

Publiée le 28 septembre 2017
Conférence de Me Denis Lemieux à des juges de la Cour du Québec

Me Denis Lemieux, Ad.E., LL.D, avocat-conseil au sein de notre groupe Municipal et Administratif de notre cabinet et professeur associé à la faculté de droit de l’Université Laval présentera une conférence intitulée « L’impératif  de la cohérence décisionnelle et la déférence judiciaire sont-ils…

Lire la suite

Publiée le 11 septembre 2017
Exigence du port du masque lors d’un accouchement

Les avocats de notre groupe Erreurs médicales et blessures corporelles ont  croisé le chemin d’une jeune femme qui a été infectée par la bactérie mangeuse de chair lors de son accouchement.  Le médecin accoucheur était porteur d’un streptocoque A dans…

Lire la suite

Publiée le 7 septembre 2017
Contrats des organismes publics québécois : nouvelle coauteure

Me Myriam Asselin de notre groupe Municipal et Administratif, s’est récemment jointe à l’équipe de rédaction de l’ouvrage « Contrats des organismes publics québécois », déjà composée de Me Pierre Giroux, Me Denis Lemieux et Me Lahbib Chetaibi. Ce livre est publié…

Lire la suite

Publiée le 7 septembre 2017
LE CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DES MUNICIPALITÉS, LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT MUNICIPAL AU QUÉBEC

Les 28, 29 et 30 septembre prochains, la FQM tiendra son 76ième Congrès annuel au Centre des congrès de Québec sous le thème « Fiers de notre monde ». Les avocats de notre groupe Municipal et Administratif, seront présents au Salon des…

Lire la suite

Publiée le 7 septembre 2017
COLLABORATION DU GROUPE MUNICIPAL ET ADMINISTRATIF À LA FORMATION DES MEMBRES DE L’ADMQ

La Loi visant principalement à ce que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leurs pouvoirs (Projet de loi 122) sanctionnée en juin 2016 modifie plusieurs lois qui concernent les municipalités….

Lire la suite

1 2 3 10 11 12

Services juridiques


Chercher un avocat


IN MEMORIAM

Me André Bois (1943 – 2017)

QUÉBEC, le 14 novembre 2017 -- Quand un patriarche s’éteint, c’est toute sa lignée qui recherche la lumière. C’est avec un immense regret que le cabinet Tremblay, Bois, Mignault, Lemay, avocats fait part du décès de Me André Bois, associé depuis près de 50 ans et véritable pilier de sa famille professionnelle.

Reconnu pour ses grandes qualités de juriste, Me Bois était plus qu’un homme de Droit, il était la droiture incarnée. Au fil des ans, cette droiture s’est manifestée généreusement de multiples manières auprès de ses clients, de ses associés et du personnel de Tremblay, Bois, Mignault, Lemay.

Afin d’en préserver le souvenir et l’esprit, le grand salon où se sont vécus et se vivent encore tous les événements d’importance du cabinet portera désormais le nom de Me André Bois.

En reconnaissance de toutes ces fois où, tel un patriarche, il y a présidé des séances solennelles, où, tel un juriste pédagogue, il y a instruit ses collègues, où, en homme de devoir, il y a conduit des interrogatoires rigoureux, où, en homme de conseil, il y a guidé ses clients et où, comme un bon vivant, il y a partagé sa joie; pour sa vision courageuse, son abnégation et sa souplesse au bénéfice de tous, les associés et les employés de Tremblay, Bois, Mignault, Lemay lui ont dédié ce salon.

Si jamais vous venez chez nous, remarquez le nom de Me André Bois, tout discret, à l’entrée de ce salon. Et si vous y entrez, prenez un moment : Me Bois vous y offrira sa lumière, sa dignité, sa droiture et son âme généreuse.

Notre amitié et nos pensées accompagnent sa famille et ses proches.

Les associés et le personnel de Tremblay, Bois, Mignault, Lemay, avocats