Poste à combler : Adjoint(e) juridique

L’équipe de Tremblay Bois Avocats s’agrandit! Notre cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec est à la recherche d’un(e) adjointe juridique pour ce joindre à l’équipe.

Travailler chez Tremblay Bois avocats c’est…

Faire partie d’une belle grande équipe qui veille au bien-être de chacun et qui croit que l’épanouissement personnel se fait aussi par le travail. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin d’offrir un environnement chaleureux et convivial où il fait bon d’y vivre depuis 1953.

  • Une culture qui met l’accent sur la collaboration, où tout le monde travaille ensemble.
  • Un milieu de travail accueillant, chaleureux et lumineux : fenêtre en abondance, œuvres d’art sur les murs, plantes dans tous les espaces, boissons chaudes offertes.
  • Une politique de travail hybride permettant de travailler en présentiel et en télétravail.
  • Un régime d’assurances collectives flexible incluant un compte soins de santé et la télémédecine.
  • Un régime de retraite avec contribution de l’employeur jusqu’à 4%.
  • Une politique santé et mieux-être donnant accès à un Programme d’Aide aux Employés et à leur Famille (PAEF) et au remboursement de frais sportif ou mieux-être afin d’offrir le meilleur pour nos employés.
  • Un stationnement disponible à un coût minime, la majeure partie des frais étant offert par l’employeur.
  • Facilement accessible en transport en commun
  • Un club social financé à 100% par l’employeur proposant des activités sociales afin d’avoir du plaisir en dehors travail : Foodtruck, cabane à sucre, olympiade, match de football et surtout les fameux mercredis 5 à 7 TBA.
  • Une garderie à proximité avec priorité sur nos employés selon les places disponibles.

Responsabilités en tant que adjoint(e) juridique

  • Procéder à l’ouverture des dossiers et assurer leur mise à jour;
  • Classer, numériser et archiver des documents et des fichiers électroniques ;
  • Participer aux différentes étapes du litige, dont la signification et la notification des documents et des procédures, à la préparation des cahiers de pièces et des
    cahiers d’autorité, à des protocoles d’instance et des calculs de délais ;
  • Voir au bon fonctionnement du système de suivi et des entrées requises ;
  • Assurer le contact avec la clientèle ;
  • Participer à l’élaboration de divers documents tels que des formulaires, des mémos, des rapports, rédiger la correspondance courante, procéder aux paiements de factures ;
  • Retranscrire, rédiger et corriger les procédures et la correspondance, dont notamment les lettres, les mandats d’expert, les notes de service, les notes relatives aux dossiers, à partir d’un transcripteur numérique ;
  • Effectuer les rapports de dépenses et les entrées de temps.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC ou AEC), Diplôme d’études professionnelles
  • (DEP) ou toute expérience jugée pertinente;
  • Expérience minimum de 3 ans;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Capacité à travailler dans de nombreux dossiers en parallèle;
  • Minutie et souci du détail;
  • Excellente maîtrise de la suite Office;
  • Maîtrise du logiciel Imanage (atout);
  • Maîtrise du logiciel Maître (atout).

Pour postuler

Bien vouloir envoyer votre curriculum vitae par courriel au : carriere@tremblaybois.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées.