Municipal et administratif

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

Mélissa Audet-Matte

Spécialisations

Administratif et constitutionnel, Accès à l’information, Municipal, Responsabilité civile, Disciplinaire et pénal, Appel d’offres et soumissions, Expropriation, Contrôle judiciaire et responsabilité de l’État, Droits et libertés.

Admission au Barreau

2019

Ayant un intérêt marqué pour le droit administratif ainsi que les enjeux juridiques complexes et variés, Me Benjamin Bolduc a rejoint notre cabinet en 2019.

Il a d’abord amorcé ses études en droit à l’Université de Montpellier, en France, où il a obtenu une Licence I en droit, avec mention. Il a par la suite complété son droit à l’Université Laval en 2018.

Au cours d’un stage au sein de la Direction du contentieux du ministère de la Justice, Me Bolduc a pu approfondir ses connaissances en matière d’expropriation, de droit constitutionnel et de droit administratif.

Dès le début de sa pratique, il a eu l’occasion de rédiger des actes de procédures, de participer à des procès et de gérer des dossiers en matière de responsabilité civile, de droit professionnel et disciplinaire, de droits et libertés et d’actions collectives.

Parallèlement à ses études, Me Bolduc a participé à des compétitions de waterpolo sur les scènes nationale et internationale. Il transpose d’ailleurs à sa pratique du droit les valeurs de rigueur, de travail et de discipline acquises au fil de son parcours sportif professionnel et amateur.

  • Représentation et défense des intérêts de plusieurs municipalités dans le cadre d’actions en responsabilité civile
  • Représentation d’une municipalité régionale de comté devant la Cour supérieure dans le cadre d’une demande d’injonction interlocutoire en matière d’appel d’offres
  • Préparation et participation à la présentation, pour le compte d’une société immobilière, d’une demande pour permission d’en appeler concernant un jugement sur la validité d’un règlement municipal sur les nuisances
  • Membre du conseil d’administration du Club de waterpolo les Hydres de Québec, 2020

< Retour