Municipal et administratif

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

Mélissa Audet-Matte

Spécialisations

Droit municipal, droit public, droit administratif et constitutionnel, rédaction et traduction juridiques

Admission au Barreau

2020

Me Bruno Falardeau s’est joint à notre cabinet en 2020, après avoir effectué son stage du Barreau au sein de la direction des Affaires juridiques d’un ministère.

Vivement intéressé par tous les aspects de la vie municipale, MFalardeau a rapidement orienté sa pratique vers le droit municipal. Il conseille les municipalités et autres organismes publics dans divers dossiers, notamment sur des questions d’urbanisme, d’appel d’offres, de compétences municipales, de déontologie des élus, d’environnement ou sur toute autre question touchant au droit administratif.

L’expérience acquise au sein de la fonction publique lui a permis d’approfondir ses connaissances en droit public et constitue un réel atout pour mieux guider les municipalités dans leurs relations avec le gouvernement.

Également traducteur de profession, Me Falardeau possède de solides compétences rédactionnelles dans les deux langues officielles et s’intéresse particulièrement à la rédaction législative.

Me Falardeau est diplômé en droit civil (LL. B.) et en common law (Juris Doctor) de l’Université de Sherbrooke. Il est aussi membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ).

  • Prix d’excellence des Éditions Yvon Blais en rédaction juridique (novembre 2017)
  • Mention de distinction au terme d’un stage d’observation au Centre communautaire juridique de l’Estrie – section criminelle et jeunesse (avril 2019)

< Retour