Municipal et administratif

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

Andrée-Anne Labrie

Spécialisations

Admission au Barreau

2018

Me Élodie Fortin est avocate depuis 2018. Elle s’est jointe au cabinet à l’été 2017 en tant qu’étudiante, puis à titre de stagiaire en droit en 2018.

Après avoir complété une technique en gestion commerciale, Me Fortin a obtenu son baccalauréat en droit de la Faculté de droit de l’Université Laval en 2017.

Pendant ses études universitaires, elle a été bénévole au Bureau d’information juridique de l’Université Laval en plus de travailler au Secrétariat du Conseil du trésor au sein de la Direction de la réglementation des contrats publics. Elle a également effectué un stage à la magistrature auprès de l’honorable Suzanne Hardy-Lemieux et de l’honorable Jocelyn F. Rancourt, juges à la Cour supérieure du Québec.

Passionnée de droit, Me Fortin carbure aux défis intellectuels et sait s’adapter rapidement à toutes les situations. Son sens de l’analyse et son souci du détail constituent des atouts de taille dans les mandats qu’elle assume.

Elle exerce principalement en droit civil. Sa pratique englobe surtout la rédaction de procédures, la prestation de conseils juridiques, la recherche juridique et les représentations devant les tribunaux civils de différentes instances.

  • Participation active à un procès de longue durée en responsabilité médicale en matière de chirurgie orthopédique et prothèse discale.
  • Représentation de plusieurs victimes de chute.
  • Assistance à des avocats du cabinet dans plusieurs dossiers d’envergure en droit des assurances, en responsabilité civile et en responsabilité médical.
  • Participation active à la préparation d’un appel dans une cause de responsabilité médicale et à la rédaction d’un mémoire d’appel.
  • Récipiendaire du prix du meilleur tandem de plaideurs au concours de plaidoirie « La Coupe de la doyenne » à l’Université Laval en 2017.

< Retour