Droit des affaires

Coordonnées

418-658-9966 #248

Adjoint(e)

Catherine Bégin-Brousseau

Spécialisations

Admission au Barreau

2017

Me Ève Rochon est membre du cabinet depuis son admission au Barreau en 2017.

Elle exerce sa profession au sein de notre équipe corporative. Disponible et passionnée, elle accompagne au quotidien les entrepreneurs dans toutes les phases de leurs opérations et les conseille en lien avec leurs transactions commerciales.

Sa pratique porte principalement sur l’acquisition et la vente d’entreprises, la mise en place de financements et de sûretés et l’interprétation, la négociation et la rédaction de tous types de contrats commerciaux, notamment en matière de vente, de louage, de réorganisation et de fusion d’entreprises. Elle est également appelée à rédiger des conventions entre actionnaires.

Me Rochon est notamment impliquée dans divers dossiers dans les domaines des valeurs mobilières et consacre une partie de ses activités professionnelles au démarrage d’entreprises Web.

Elle agit également en matière d’enregistrement d’entreprises auprès des autorités d’autres provinces canadiennes.

  • Réalisation de transactions d’achat-vente d’entreprises, notamment dans le domaine de la pharmacie.
  • Demande de dispense de prospectus auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.
  • Obtention et renouvellement de permis de courtage d’assurance auprès de différentes provinces canadiennes.
  • Constitution et organisation de sociétés par actions et d’organismes sans but lucratif.

Conférences et formations

  • Rôle et responsabilité des administrateurs d’un organisme à but non lucratif, collaboration à la conférence donnée par Me Rachel Journeault, septembre 2017.
  • Deuxième rang au Tableau d’honneur de la faculté de droit de l’Université Laval qui répertorie les diplômés ayant la meilleure moyenne de diplomation (2016).
  • Dans le cadre de sa formation à l’Université Laval, Me Rochon s’est vu décerner diverses distinctions soulignant l’excellence de ses résultats.

< Retour