Affaires

Coordonnées

418-658-9966 #276

Adjoint(e)

Catherine Bégin-Brousseau

Spécialisations

Démarrage d’entreprise, financement et fusion/acquisition

Admission au Barreau

2014

À la suite de ses études en droit à l’Université Laval, Me Philippe Roberge s’est joint à l’équipe de Tremblay Bois en 2013 pour exercer sa pratique en droit des affaires, un domaine qui le passionne.

Se positionnant avant tout comme un conseiller d’affaires engagé pour sa clientèle, essentiellement constituée de PME, Me Roberge se fait un devoir d’accompagner ses clients quel que soit leur stade de développement. Qu’il soit question d’un démarrage d’entreprise, d’un besoin de financement, d’une fusion ou d’une acquisition, d’une réorganisation corporative, d’une relève ou d’une vente d’entreprise, il déploie toute son expertise pour faire de chaque projet un succès.

Plus spécifiquement, il a acquis une connaissance fine en matière de financement, pharmacie et start-up.

Au fil des ans, sa pratique lui a également permis de développer un réseau de contacts professionnels fiables (comptables, fiscalistes, financiers, communication et marketing, etc.), dont il fait bénéficier sa clientèle. Ce réseau lui permet notamment d’offrir un service clé en main afin de tirer le meilleur de toutes les situations auxquelles peut faire face un entrepreneur.

En plus de ses activités professionnelles, Me Roberge s’implique socialement et siège notamment sur le conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Plateau-Montcalm.

  • Mise en place de plusieurs financements importants (15 M$ et plus) pour le compte de différents prêteurs institutionnels
  • Négociation et réalisation de nombreuses transactions d’achat/vente d’entreprise, notamment dans le domaine de la pharmacie
  • Représentation de municipalités dans le cadre de l’implantation et le développement de parc éolien comprenant entre autres des enjeux d’acceptabilité sociale

Publications

  • Gens d’affaires : attention aux infractions pénales!, chronique dans Capital Québec, volume 18 no2 – décembre 2015/janvier 2016, p. 40 et 41.
  • L’accès à la justice et l’adjudication des dommages, chronique dans Proforma, volume 58 – février 2015, p. 8 et 9.
  • Finaliste à la Coupe du Doyen de l’Université Laval (2012 – concours de plaidoirie)

< Retour