ASSURANCE

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

Marie-Ève Légaré

Spécialisations

Admission au Barreau

2015

Après avoir réalisé un certificat en administration des affaires, Me Pierre-David Girard a poursuivi ses études en droit et obtenu son Baccalauréat en 2014. Durant ses études et pour commencer sa pratique, il a travaillé au sein d’un cabinet de droit des affaires important au Québec. Il a ensuite choisi de se joindre à notre groupe Assurance en 2016.

Depuis son arrivée au sein de notre étude, il concentre sa pratique dans les domaines des assurances, de la construction, des litiges civils et commerciaux ainsi qu’en responsabilité civile.

Durant sa pratique, il a été appelé à plaider devant la Cour du Québec, la Cour Supérieure ainsi que la Cour d’Appel du Québec.

Me Girard se distingue par son approche client, sa proactivité et sa capacité à saisir rapidement les enjeux majeurs et complexes des dossiers afin de trouver une solution à un litige.

Il fait partie de notre relève et a d’ailleurs initié le comité relève de Tremblay Bois Mignault Lemay, qui a pour objectif le transfert de connaissance des associés aux jeunes avocats et l’implication de ces derniers pour promouvoir le cabinet.

Me Girard est membre de l’association de la relève en assurance du Québec, du Jeune Barreau de Québec et de la Jeune chambre de commerce de Québec. Originaire du Saguenay Lac-St-Jean, il est également membre du cercle d’affaires des bleuets de Québec.

  • Représentation dans des dossiers d’envergure de plusieurs entrepreneurs en construction qui sont poursuivis en inexécution contractuelle, vices de construction et non-respect des règles de l’art.
  • Représentation en défense à l’encontre de poursuites en responsabilité civile dirigées vers des fabricants et distributeurs de produits, des transporteurs, des entreprises en construction, des entreprises en déneigement, des Villes et Municipalités.
  • Représentation devant la Cour supérieure et la Cour d’appel afin de faire rejeter un recours en dommages et intérêt contre la Ville de L’Ancienne-Lorette.
  • Représentation d’assurés et d’assureurs dans le cadre de dossiers impliquant une négation de couverture d’assurance.
  • 2e position au score global et 3e position pour la qualité de son mémoire lors de sa participation au prestigieux concours national de plaidoirie Laskin en 2014.
  • Tableau d’honneur de la Faculté de droit de l’Université Laval en 2014

< Retour