ASSURANCE

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

Marilyne Plante

Admission au Barreau

2021

Me Nicolas Rousseau s’est joint à notre cabinet à titre de stagiaire après avoir obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2020, puis à titre d’avocat après son admission au Barreau. Il travaille principalement au sein de notre groupe Assurance.

Pendant son parcours universitaire, Me Rousseau a réalisé un stage de recherche auprès de deux juges de la Cour supérieure du Québec ainsi qu’un stage à l’Assemblée nationale du Québec. Il s’est aussi impliqué au sein du Réseau national d’étudiants Pro Bono où il a assisté un organisme de défense des droits des personnes handicapées de la région de Québec dans divers mandats d’information juridique. En 2020, il a été récipiendaire de la Bourse de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon pour son essai sur la traduction législative au Québec.

Gagnant du Concours de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon 2020 pour l’essai « La traduction législative au Québec : analyse au regard des exigences de l’article 133 de la Loi constitutionnelle de 1867 »