Municipal et administratif

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

Mélissa Audet-Matte

Me Stéphanie Boucher s’est jointe à notre secteur municipal et administratif en 2020.

Elle manifeste un intérêt marqué pour le droit public et possède une bonne expérience au sein de l’administration publique québécoise. Au cours de ses études, Me Boucher a travaillé auprès de la direction des Affaires juridiques d’un organisme gouvernemental. Elle a également réalisé son stage du Barreau au sein d’un tel organisme.

Auparavant, Me Boucher a su développer son sens politique à titre de conseillère politique, notamment auprès du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire ainsi que du président du Conseil du trésor.

Elle a ensuite été conseillère juridique et procureure de la poursuite pour une ville. À ce chapitre, elle a su parfaire ses connaissances en droit pénal statutaire, notamment en matière d’infraction au Code de la sécurité routière et d’infraction d’urbanisme, et a plaidé à de nombreuses reprises devant la Cour municipale.

En tant que greffière substitute, elle a participé à l’élaboration ainsi qu’à la tenue des séances du conseil municipal de cette même ville. Me Boucher y était aussi responsable de l’élaboration et de la gestion des appels d’offres.

Cette expertise lui permet de bien comprendre la réalité des clients du secteur municipal et de leur offrir des solutions concrètes et durables.

Publications

Conférences et formations

  • Bénévole pour le programme REPAIRS du Jeune Barreau de Québec

< Retour