ASSURANCE

Coordonnées

418-658-9966 #255

Adjoint(e)

Claude Garneau

Spécialisations

Assurance , droit disciplinaire, responsabilité du fabricant,

Admission au barreau

2008

Reçue au Barreau en 2008, Me Véronique Gendron s’est jointe à notre groupe Assurance en 2018, après avoir pratiqué pendant plusieurs années dans une autre firme spécialisée dans ce domaine.

Au cours des dernières années, elle s’est consacrée au litige civil et commercial, perfectionnant ainsi l’art du litige dans toutes ses phases, de l’analyse à la synthèse. Elle a notamment été amenée à analyser des conventions d’actionnaires et autres contrats litigieux dans le cadre de recours, représentant des entrepreneurs des milieux de la construction, de la restauration et du cinéma. Elle a également agi dans des litiges en diffamation pour des clients du secteur de la radiodiffusion.

Depuis le début de sa carrière, Me Gendron a plaidé devant différents tribunaux, faisant preuve d’aisance, de rigueur et d’ardeur à défendre ses clients.

Elle a également représenté des membres de plusieurs ordres professionnels, dans le cadre de recours disciplinaires.
Finalement, Me Gendron s’est impliquée auprès de la YWCA à titre d’ambassadrice de la Soirée de l’ombre à la lumière au profit de la maison d’hébergement en 2017.

  • L’obtention du rejet d’une plainte disciplinaire devant le Conseil de discipline de la Chambre des notaires.
  • Rédaction de mémoires d’appels en matière de couverture d’assurance-chantier et d’assurance de dommages.
  • L’obtention du rejet d’un recours en diminution du prix de vente intenté contre un vendeur en raison de vices cachés à une propriété.
  • Ambassadrice de la Soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière, au profit de la maison d’hébergement de la YWCA (édition 2017).

< Retour