Milieu de travail

Le succès de Tremblay Bois est intimement lié au dynamisme, à la rigueur et à la compétence de ses ressources humaines.

Nous offrons aux membres de notre équipe un milieu de travail stimulant, propice à l’accomplissement de chacun et visant l’atteinte d’une vie équilibrée.

Tout en favorisant le travail d’équipe, l’entraide et le partage de connaissances, nous encourageons la formation continue de nos membres et d’une relève de qualité pour maintenir le niveau d’expertise qui fait notre réputation depuis plus de 65 ans.

Nos stagiaires évoluent ainsi sous la supervision de maîtres de stage d’expérience et de mentors chevronnés. Ils apprennent avec eux la pratique du droit dans l’action, la réflexion et le contact avec les clients, en vue d’atteindre une réelle autonomie.

Au quotidien, nous misons sur la qualité des relations humaines propices au développement d’un climat de travail positif. Tremblay Bois est d’ailleurs reconnu pour son atmosphère conviviale et humaine. Ces caractéristiques favorisent un fort sentiment d’appartenance, qui s’exprime notamment par le fait que les avocats et le personnel tendent à demeurer longtemps parmi nous.

Nous avons aussi constaté que nos membres apprécient particulièrement ces valeurs organisationnelles: environnement de travail convivial et humain, respect, intégrité, excellence, compétence, accessibilité, recherche de consensus et entraide.

Notre équipe vous intéresse?

Bien que Tremblay Bois favorise une croissance par la base, c’est-à-dire parmi les stagiaires que nous formons, nous sommes toujours à la recherche de professionnels compétents et dynamiques.

Vous aimeriez joindre notre équipe d’avocats, de parajuristes, ou d’adjointes administratives? Transmettez votre curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse : carriere@tremblaybois.ca.

Poste(s) à combler

Tremblay Bois, cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec, désire s’adjoindre l’expertise d’un(e) avocat(e) en droit du travail pour compléter son équipe en expansion.

Notre cabinet est réputé pour son ambiance de travail conviviale, son professionnalisme de même que pour favoriser le développement de ses professionnels avec qui le cabinet croît depuis 1953.

Poste à combler

Avocat(e) en droit du travail

Candidature recherchée

Expérience demandée : 2 à 10 ans d’expérience en droit du travail.

Le cabinet axe sur la capacité de ses professionnels à développer :

  1. Le raisonnement juridique et la rigueur ;
  2. La productivité et l’autonomie ;
  3. Les relations avec la clientèle ;
  4. La capacité de travailler en équipe ;

Notre offre :

En plus d’offrir des avantages compétitifs, le candidat aura à travailler en équipe, gérer ses propres dossiers et plaider devant les tribunaux civils.

Pour postuler, bien vouloir acheminer votre curriculum vitae par courriel à Monsieur Marc-André Hamel : carriere@tremblaybois.ca

Soyez assuré(e) que le processus de traitement des candidatures sera strictement confidentiel et seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Description du poste

Assister un avocat de notre groupe Assurances

Tâches

Gérer les appels téléphoniques, les courriels, la tenue de l’agenda et des échéanciers;

Produire, réviser et mettre en page les documents requis (correspondance, procédures, présentations). Effectuer le classement;

Entrer les billets de temps, faire la facturation et effectuer le suivi des comptes à recevoir.

Profil

La personne aura une excellente maîtrise de langue française et des logiciels de la suite Office. Elle aura de l’initiative, le souci du service à la clientèle, des aptitudes pour le travail d’équipe, sera dynamique, motivée, disponible, ordonnée et douée d’une grande capacité d’adaptation.

Formation:

  • Collégial (DEC ou AEC) terminé

Ou

  • Secondaire professionnel (DEP) terminé

Expérience et conditions de travail

  • Années d’expérience: Minimum de 2 ans comme adjointe administrative ou juridique.
  • Langue(s) demandée(s) : Très bon français
  • Salaire offert : concurrentiel, à déterminer
  • Nombre d’heures par semaine : 35 heures/sem.
  • Avantages : Assurances collectives, horaire variable, fonds de pension, télétravail après la probation, congé anniversaire, stationnement inclus, club social, etc.
  • Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible

Nom de la personne à contacter :

Marc-André Hamel

Conseiller en ressources humaines

Courriel : carriere@tremblaybois.ca

Téléphone : 418-658-9966

Tremblay Bois, avocats, cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec, désire s’adjoindre l’expertise d’un(e) adjoint(e) juridique pour compléter son équipe en expansion.

Notre cabinet est réputé pour son ambiance de travail conviviale, son professionnalisme de même que pour favoriser le développement de ses professionnels avec qui le cabinet croît depuis 1953.

Poste à combler

Adjoint(e) juridique

Candidature recherchée

Expérience demandée : 3 à 5 ans d’expérience en litige

L’adjoint(e) juridique aura pour tâches:

  • Procéder à l’ouverture des dossiers et assurer leur mise à jour, classer, numériser et archiver des documents et fichiers électroniques;
  • Participer aux différentes étapes du litige dont la signification et la notification des documents et des procédures, la préparation des cahiers de pièces et des cahiers d’autorité, protocoles de l’instance et calcul des délais;
  • Voir au bon fonctionnement du système de classement;
  • Participer à l’élaboration de divers documents tels tableaux, formulaires, opinions juridiques, lettres mémos, rapports et rédiger la correspondance courante;
  • Retranscrire, rédiger et corriger les procédures et la correspondance (dont notamment lettres, contrats, note de service, notes relatives aux dossiers) à partir d’un transcripteur numérique;
  • Effectuer les rapports de dépenses et les entrées de temps;

Notre offre

Nous offrons des avantages compétitifs, tels qu’un horaire de travail hybride, des assurances collectives et plus encore!

Cela vous intéresse? Envoyez votre curriculum vitae par courriel à Monsieur Marc-André Hamel à l’adresse: carriere@tremblaybois.ca

Soyez assuré(e) que le processus de traitement des candidatures sera strictement confidentiel et seuls les candidats retenus seront contactés.

Tremblay Bois, avocats, cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec, désire s’adjoindre l’expertise d’un(e) commis comptable et à la saisie de données pour compléter son équipe en expansion.

Notre cabinet est réputé pour son ambiance de travail conviviale, son professionnalisme de même que pour favoriser le développement de ses professionnels avec qui le cabinet croît depuis 1953.

Poste à combler

Commis comptable et à la saisie de données

Candidature recherchée

Expérience demandée: 1 à 5 ans d’expérience

Sous la responsabilité du contrôleur financier, le/la commis aura pour tâches :

Tâches principales :

  • Ouvrir et de fermer les dossiers;
  • Faire la mise à jour des dossiers;
  • Saisir la facturation;
  • Faire de la saisie de données.

Tâches secondaires :

  • Effectuer les entrées et les paiements des comptes fournisseurs le 1er et le 15 de chaque mois;
  • Préparer les chèques et assurer les suivis pour signature;
  • Préparer les dépôts et vacations à la banque si nécessaire;
  • Entrer les charges des comptes à payer;
  • Faire les réquisitions des fournisseurs;
  • Faire les encaissements des clientset des chèques en fidéicommis;
  • Faire l’entrée des débours;
  • Effectuerla conciliation des cartes de crédit;
  • Effectuerla répartition des comptes à recevoir et des soldes par avocats;
  • Classer des documents.

Notre offre

Nous offrons des avantages compétitifs, des congés mobiles, des assurances collectives, un REER et plus encore!

Cela vous intéresse? Envoyez votre curriculum vitae par courriel à Monsieur Marc-AndréHamel à l’adresse: carriere@tremblaybois.ca

Soyez assuré(e) que le processus de traitement des candidatures sera strictement confidentiel et seuls les candidats retenus seront contactés.

Tremblay Bois offre chaque année à des étudiant(e)s la possibilité de faire leur stage en droit au sein du cabinet. Les périodes de stages sont les suivantes :

Stage 2024                                        Stage 2025
Janvier à juillet 2024                        Janvier à juillet 2025
Juin à décembre 2024                      Juin à décembre 2025

 

Au cours du stage, nos stagiaires ont l’occasion de se familiariser avec la recherche juridique. Ils rédigent aussi des opinions, des procédures et des mémoires, préparent la cour et procèdent à l’appel du rôle. Il est également possible qu’ils aient à plaider des requêtes, faire des interrogatoires et qu’ils aient à assister un avocat lors d’un procès au mérite.

Nos stagiaires bénéficient d’un encadrement exceptionnel qui leur permet de s’initier dans les meilleures conditions à tous les aspects de la profession d’avocat.

Nous remboursons à nos stagiaires leurs frais de scolarité de l’École du Barreau du Québec et leur offrons une possibilité d’emploi d’étudiant précédant le stage.

Nous offrons également un contrat d’une durée de 6 mois suite à une évaluation positive à la mi-stage.

Notre appel de candidatures s’adresse aux étudiants en 3e année du baccalauréat pour un stage en 2024 et aux étudiants en 2e année du baccalauréat pour les stages de 2025.

Les entrevues se dérouleront au cours des semaines du 13 et du 20 mars 2023.

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, lettre de présentation et vos relevés de notes au plus tard le jeudi 16 février 2023 à l’adresse courriel stage@tremblaybois.ca ou par courrier régulier à l’adresse suivante :

 

Tremblay Bois Avocats
À l’attention de Marc-André Hamel
Conseiller en ressources humaines
1195, ave Lavigerie, bureau 200
Québec, (QC)  G1V 4N3