Milieu de travail

Le succès de Tremblay Bois est intimement lié au dynamisme, à la rigueur et à la compétence de ses ressources humaines.

Nous offrons aux membres de notre équipe un milieu de travail stimulant, propice à l’accomplissement de chacun et visant l’atteinte d’une vie équilibrée.

Tout en favorisant le travail d’équipe, l’entraide et le partage de connaissances, nous encourageons la formation continue de nos membres et d’une relève de qualité pour maintenir le niveau d’expertise qui fait notre réputation depuis plus de 65 ans.

Nos stagiaires évoluent ainsi sous la supervision de maîtres de stage d’expérience et de mentors chevronnés. Ils apprennent avec eux la pratique du droit dans l’action, la réflexion et le contact avec les clients, en vue d’atteindre une réelle autonomie.

Au quotidien, nous misons sur la qualité des relations humaines propices au développement d’un climat de travail positif. Tremblay Bois est d’ailleurs reconnu pour son atmosphère conviviale et humaine. Ces caractéristiques favorisent un fort sentiment d’appartenance, qui s’exprime notamment par le fait que les avocats et le personnel tendent à demeurer longtemps parmi nous.

Nous avons aussi constaté que nos membres apprécient particulièrement ces valeurs organisationnelles: environnement de travail convivial et humain, respect, intégrité, excellence, compétence, accessibilité, recherche de consensus et entraide.

Notre équipe vous intéresse?

Bien que Tremblay Bois favorise une croissance par la base, c’est-à-dire parmi les stagiaires que nous formons, nous sommes toujours à la recherche de professionnels compétents et dynamiques.

Vous aimeriez rejoindre notre équipe d’avocats, de parajuristes, ou d’adjointes administratives, transmettez votre offre de service pour évaluation à notre directrice des ressources humaines, Mme Élise Moreau, à l’adresse carriere@tremblaybois.ca.

Avocat(e) en droit des assurances et litige civil

Tremblay Bois, cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec, désire s’adjoindre l’expertise d’un(e) avocat(e) en droit des assurances et litige civil pour compléter son équipe en expansion.

Notre cabinet est réputé pour son ambiance de travail conviviale, son professionnalisme de même que pour favoriser le développement de ses professionnels avec qui le cabinet croît depuis 1953.

 

Poste à combler
Avocat(e) en droit des assurances et litige civil

 

Candidature recherchée
Expérience demandée : 2 à 5 ans d’expérience en litige civil.

Être bilingue ainsi qu’une expérience en droit des assurances est un atout pour le poste.

Le cabinet axe sur la capacité de ses professionnels à développer :

  1. Le raisonnement juridique et la rigueur ;
  2. La productivité et l’autonomie ;
  3. Les relations avec la clientèle ;
  4. La capacité de travailler en équipe ;

Notre offre :
En plus d’offrir des avantages compétitifs, le candidat aura à travailler en équipe, gérer ses propres dossiers et plaider devant les tribunaux civils.

 

Pour postuler, bien vouloir acheminer votre curriculum vitae par courriel à Monsieur Jean-Philippe Otis : carriere@tremblaybois.ca

 

Soyez assuré(e) que le processus de traitement des candidatures sera strictement confidentiel et seuls les candidats retenus seront contactés.

Stages en droit 2021 et 2022

SÉLECTION POUR LES STAGES 2021 et 2022

Tremblay Bois offre chaque année à des étudiant(e)s la possibilité de faire leur stage en droit au sein du cabinet. Les périodes de stages sont les suivantes :

Stage 2021                                      Stage 2022
Janvier à juillet 2021                       Janvier à juillet 2022
Juin à décembre 2021                     Juin à décembre 2022

 

Au cours du stage, nos stagiaires ont l’occasion de se familiariser avec la recherche juridique. Ils rédigent aussi des opinions, des procédures et des mémoires, préparent la cour et procèdent à l’appel du rôle. Il est également possible qu’ils aient à plaider des requêtes, faire des interrogatoires et qu’ils aient à assister un avocat lors d’un procès au mérite.

Nos stagiaires bénéficient d’un encadrement exceptionnel qui leur permet de s’initier dans les meilleures conditions à tous les aspects de la profession d’avocat.

Nous remboursons à nos stagiaires leurs frais de scolarité de l’École du Barreau du Québec et leur offrons une possibilité d’emploi d’étudiant précédant le stage.

Nous offrons également un contrat d’une durée de 6 mois suite à une évaluation positive à la mi-stage.

Notre appel de candidatures s’adresse aux étudiants en 3e année du baccalauréat pour un stage en 2021 et aux étudiants en 2e année du baccalauréat pour les stages de 2022.

 Les entrevues se dérouleront au cours des semaines du 9 et du 16 mars 2020.

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et vos relevés de notes au plus tard le vendredi 21 février 2020 à l’adresse courriel stage@tremblaybois.ca ou par courrier régulier à l’adresse suivante :

 

Tremblay Bois Avocats
À l’attention de Jean-Philippe Otis
Conseiller en ressources humaines
1195, ave Lavigerie, bureau 200
Québec, (QC)  G1V 4N3