Milieu de travail
Le succès de Tremblay Bois est intimement lié au dynamisme, à la rigueur et à la compétence de ses ressources humaines.
Nous offrons aux membres de notre équipe un milieu de travail stimulant, propice à l’accomplissement de chacun et visant l’atteinte d’une vie équilibrée.
Tout en favorisant le travail d’équipe, l’entraide et le partage de connaissances, nous encourageons la formation continue de nos membres et d’une relève de qualité pour maintenir le niveau d’expertise qui fait notre réputation depuis plus de 65 ans.
Nos stagiaires évoluent ainsi sous la supervision de maîtres de stage d’expérience et de mentors chevronnés. Ils apprennent avec eux la pratique du droit dans l’action, la réflexion et le contact avec les clients, en vue d’atteindre une réelle autonomie.
Au quotidien, nous misons sur la qualité des relations humaines propices au développement d’un climat de travail positif. Tremblay Bois est d’ailleurs reconnu pour son atmosphère conviviale et humaine. Ces caractéristiques favorisent un fort sentiment d’appartenance, qui s’exprime notamment par le fait que les avocats et le personnel tendent à demeurer longtemps parmi nous.
Nous avons aussi constaté que nos membres apprécient particulièrement ces valeurs organisationnelles: environnement de travail convivial et humain, respect, intégrité, excellence, compétence, accessibilité, recherche de consensus et entraide.
Notre équipe vous intéresse?
Bien que Tremblay Bois favorise une croissance par la base, c’est-à-dire parmi les stagiaires que nous formons, nous sommes toujours à la recherche de professionnels compétents et dynamiques.
Vous aimeriez rejoindre notre équipe d’avocats, de parajuristes, ou d’adjointes administratives, transmettez votre offre de service pour évaluation à notre conseiller en ressources humaines, M. Jean-Philippe Otis, à l’adresse carriere@tremblaybois.ca.
Notaire
Poste à combler
Notaire
Notre offre
Joignez Tremblay Bois, un cabinet diversifié et composé d’une quarantaine d’avocats, qui se démarque par son approche humaine et accessible.
Intégrez notre équipe de droit corporatif, qui est pleinement engagée à l’égard des clients, majoritairement des entrepreneurs et PME provenant de l’ensemble des régions du Québec.
Notre bureau situé à Sainte-Foy (près des ponts) se distingue par son ambiance de travail conviviale et l’esprit de collaboration qui y règne. Nous misons sur le développement de nos professionnels afin de créer une relève forte et motivée, tout en favorisant l’esprit d’équipe.
Votre contribution
Le titulaire du poste aura l’opportunité de réaliser des mandats stimulants en droit notarial et en droit des affaires, notamment au niveau transactionnel, de la réorganisation corporative et de l’accompagnement des clients dans leur démarrage d’entreprise, leur croissance et leur transfert.
Il agira comme partenaire auprès des avocats de l’ensemble du bureau et dans les dossiers de droit corporatif, et comme conseiller d’affaires stratégique auprès des clients afin de contribuer à la réussite de leurs projets d’entreprise. Il aura ainsi la chance d’accompagner ses clients à différents stades de leur développement d’entreprise et de développer au fil des mandats des relations d’affaires privilégiées avec ceux-ci.
Tout en faisant partie intégrante d’une équipe en droit des affaires, le titulaire du poste se verra aussi allouer une belle autonomie dans sa pratique.
Exemples de mandats
- Transactions immobilières;
- Acquisition, vente et financement (immeubles et entreprises);
- Testaments, mandats et fiducies;
- Recherche, préparation et publication de divers actes.
Candidature recherchée
Être membre en règle de la Chambre des Notaires du Québec.
Expérience demandée : Environ cinq années d’expérience en droit notarial, idéalement avec expérience dans les domaines suivants :
- Droit des affaires, notamment au niveau transactionnel et des réorganisations corporatives;
- Financement et mise en place de sûretés mobilières et immobilières;
- Testaments, fiducies et mandats de protection;
- Recherches de titres et transactions immobilières.
Un intérêt et une expérience en droit corporatif sont des atouts pour ce poste.
Évidemment, dans le contexte d’évolution au sein d’un cabinet d’avocats, le candidat devra être autonome relativement à tout le volet professionnel de sa pratique notariale puisqu’il sera l’unique notaire à y évoluer, initialement.
Notre cabinet axe sur la capacité de ses professionnels à développer :
- Le raisonnement juridique et la rigueur;
- La productivité et l’autonomie;
- Les relations avec la clientèle;
- La capacité de travailler en équipe.
Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible
Nom et coordonnées de la personne à contacter:
Pour postuler, bien vouloir acheminer votre curriculum vitae via le formulaire de Droit-inc ou par courriel à Elise Moreau, directrice des ressources humaines (emoreau@tremblaybois.ca), de même que tout autre document pertinent (lettre de présentation ou de référence, relevé de notes, etc.) au plus tard le 15 février 2021.
Soyez assuré(e) que le processus de traitement des candidatures sera strictement confidentiel; seuls les candidats retenus seront contactés.
Avocat(e) en droit des affaires (corporatif)
Joignez Tremblay Bois, un cabinet diversifié et composé d’une quarantaine d’avocats, qui se démarque par son approche humaine et accessible.
Intégrez notre équipe de droit corporatif qui est hautement dynamique, motivante et engagée pleinement à l’égard des clients, qui sont majoritairement des entrepreneurs et PME provenant de l’ensemble des régions du Québec.
Notre bureau situé à Sainte-Foy (près des ponts) se distingue par son ambiance de travail conviviale et l’esprit de collaboration qui y règne. Nous misons sur le développement de nos professionnels afin de créer une relève forte et motivée, tout en favorisant l’esprit d’équipe.
Votre contribution
Le titulaire du poste aura l’opportunité de réaliser des mandats stimulants en droit des affaires, principalement au niveau transactionnel, de la réorganisation corporative et de l’accompagnement des clients dans leur démarrage d’entreprise, leur croissance et leur transfert.
Il agira comme conseiller d’affaires stratégique auprès des clients afin de contribuer à la réussite de leurs projets d’entreprise. Il aura ainsi la chance d’accompagner ses clients à différents stades de leur développement d’entreprise et de développer au fil des mandats des relations d’affaires privilégiées avec ceux-ci.
Tout en faisant partie intégrante d’une équipe en droit des affaires avec laquelle il pourra échanger, le titulaire du poste se verra aussi allouer une belle autonomie dans sa pratique.
Exemples de mandats
Achat-vente d’entreprise, actifs et actions
Transfert et relève d’entreprise
Réorganisations corporatives
Conventions entre actionnaires/associés
Rédaction, interprétation et négociation de contrats et documents divers
Conseils aux entrepreneurs, réflexion stratégique et gestion des risques
Mise en place de financement et sûretés
Démarrage et constitution de sociétés
Tenue de livres de sociétés
Candidature recherchée
Expérience demandée : Environ cinq années d’expérience en droit des affaires, au niveau transactionnel, du financement et des réorganisations corporatives.
Notre cabinet axe sur la capacité de ses professionnels à développer :
- Le raisonnement juridique et la rigueur;
- La productivité et l’autonomie;
- Les relations avec la clientèle;
- La capacité de travailler en équipe.
Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible
Nom de la personne à contacter
Pour postuler, bien vouloir acheminer votre curriculum vitae via le formulaire de Droit-inc ou par courriel à Elise Moreau, directrice des ressources humaines (emoreau@tremblaybois.ca), de même que tout autre document pertinent (lettre de présentation ou de référence, relevé de notes, etc.).
Soyez assuré(e) que le processus de traitement des candidatures sera strictement confidentiel; seuls les candidats retenus seront contactés.
Adjointe juridique
Description du poste
Assister un (ou des) avocat(s) de notre groupe Affaires
Contexte
Joignez notre équipe de droit corporatif qui est hautement dynamique, motivante et engagée pleinement à l’égard des clients, qui sont majoritairement des entrepreneurs et PME provenant de l’ensemble des régions du Québec.
Travaillez au sein de Tremblay Bois, un cabinet composé d’une quarantaine d’avocats, qui se distingue par son approche humaine et accessible.
Évoluez dans notre bureau situé à Sainte-Foy (près des ponts) avec près d’une centaine de personnes travaillant comme adjointes, techniciennes juridiques ou avocats pour différents secteurs de droit.
Tâches
Gérer les appels téléphoniques, les courriels, la tenue de l’agenda et des échéanciers;
Produire, réviser et mettre en page les documents requis (correspondance, documents de transaction et réorganisation, livres de société);
Constituer des relieurs de clôture, assister les avocats lors de transactions;
Effectuer le classement;
Entrer les billets de temps, faire la facturation et effectuer le suivi des comptes à recevoir.
Profil
La personne aura une excellente maîtrise de la langue française et des logiciels de la suite Office. Elle aura de l’initiative, le souci du service à la clientèle, des aptitudes pour le travail d’équipe, sera dynamique, motivée, disponible, ordonnée et douée d’une grande capacité d’adaptation et autonomie.
Formation:
Scolarité: Collégial (DEC ou AEC) terminé Secondaire professionnel (DEP) terminé
Expérience et conditions de travail
Années d’expérience reliées à l’emploi : Minimum de 5 ans d’expérience en tant qu’adjointe juridique en droit corporatif
Langue(s) demandée(s) : Très bon français
Salaire offert : Concurrentiel
Nombre d’heures par semaine : 35hres/sem.
Conditions diverses : Horaire variable, avantages sociaux intéressants, assurance collective, fonds de pension, cours d’anglais gratuit, club social, etc.
Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible
Nom de la personne à contacter :
Jean-Philippe Otis
Conseiller en ressources humaines
Courriel: carriere@tremblaybois.ca
Téléphone: 418-658-9966
Technicien(ne) juridique
Description du poste
Technicien(ne) juridique
Tâches
Assister les avocats dans les recherches jurisprudentielles et doctrinales, la rédaction de procédures, la recherche de titres, la mise à jour des lois et règlements, la préparation des dossiers pour la Cour, la préparation des mémoires d’appel, les vacations à la Cour, etc.
Environnement de travail
Travaillez au sein de Tremblay Bois, c’est travailler dans un cabinet composé d’une quarantaine d’avocats, qui se distingue par son approche humaine et accessible.
Cela signifie également évoluer à notre bureau situé à Sainte-Foy (près des ponts) avec près d’une centaine de personnes travaillant comme adjointes, techniciennes juridiques ou avocats pour différents secteurs de droit.
Compétences recherchées
Nous recherchons un(e) technicien(ne) ayant au moins 3 ans d’expérience, mais pouvant être davantage expérimenté(e).
La personne choisie maîtrisera bien l’utilisation des différentes banques de données informatiques, sera dynamique, motivée, disponible, ordonnée et douée d’une grande capacité d’adaptation.
Formation:
Scolarité: Collégial (DEC) Terminé
Expérience et conditions de travail
Années d’expérience reliées à l’emploi : Minimum de 3 ans d’expérience
Langue(s) demandée(s) : Très bon français
Salaire offert : À discuter
Nombre d’heures par semaine : 37.5 hres/sem.
Conditions diverses : Horaire variable, avantages sociaux intéressants, assurance collective, fonds de pension, cours d’anglais gratuit, club social, etc.
Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible
Nom de la personne à contacter :
Elise Moreau
Directrice des ressources humaines
Courriel: carriere@tremblaybois.ca
Téléphone: 418-658-9966
Stages en droit 2022 et 2023
Notre processus de sélection est maintenant complété.