Milieu de travail
Le succès de Tremblay Bois est intimement lié au dynamisme, à la rigueur et à la compétence de ses ressources humaines.
Nous offrons aux membres de notre équipe un milieu de travail stimulant, propice à l’accomplissement de chacun et visant l’atteinte d’une vie équilibrée.
Tout en favorisant le travail d’équipe, l’entraide et le partage de connaissances, nous encourageons la formation continue de nos membres et d’une relève de qualité pour maintenir le niveau d’expertise qui fait notre réputation depuis plus de 65 ans.
Nos stagiaires évoluent ainsi sous la supervision de maîtres de stage d’expérience et de mentors chevronnés. Ils apprennent avec eux la pratique du droit dans l’action, la réflexion et le contact avec les clients, en vue d’atteindre une réelle autonomie.
Au quotidien, nous misons sur la qualité des relations humaines propices au développement d’un climat de travail positif. Tremblay Bois est d’ailleurs reconnu pour son atmosphère conviviale et humaine. Ces caractéristiques favorisent un fort sentiment d’appartenance, qui s’exprime notamment par le fait que les avocats et le personnel tendent à demeurer longtemps parmi nous.
Nous avons aussi constaté que nos membres apprécient particulièrement ces valeurs organisationnelles: environnement de travail convivial et humain, respect, intégrité, excellence, compétence, accessibilité, recherche de consensus et entraide.
Notre équipe vous intéresse?
Bien que Tremblay Bois favorise une croissance par la base, c’est-à-dire parmi les stagiaires que nous formons, nous sommes toujours à la recherche de professionnels compétents et dynamiques.
Vous aimeriez joindre notre équipe d’avocats, de parajuristes, ou d’adjointes administratives? Transmettez votre curriculum vitae au service des ressources humaines à l’adresse : carriere@tremblaybois.ca.
Poste(s) à combler
Tremblay Bois avocats, cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec désire s’adjoindre l’expertise d’un(e) technicien(ne) juridique pour compléter son équipe.
Poste à combler
Technicien(ne) juridique
Nature du poste
Le technicien ou la technicienne devra assister les avocats dans les recherches jurisprudentielles et doctrinales, la rédaction de procédures, la recherche de titres, la mise à jour des lois et règlements, la préparation des dossiers pour la Cour, la préparation des mémoires d’appel, les vacations à la Cour, etc.
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales en technique juridique;
- Posséder un minimum de 3 ans d’expérience;
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Maîtrise les différentes banques de données informatiques;
- Intérêt et capacité à travailler en équipe;
- Minutie et souci du détail;
- Capacité d’adaptation.
Principaux avantages
- Une ambiance de travail chaleureuse et humaine;
- Salaire concurrentiel;
- Régime d’assurances collectives flexible;
- Régime avec contribution de l’employeur;
- Compte de gestion de santé;
- Remboursement de certains frais sportifs;
- Politique de télétravail;
- Stationnement disponible;
- Activités sociales variées.
Pour postuler
Bien vouloir envoyer votre curriculum vitae par courriel au : carriere@tremblaybois.ca. Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.
Tremblay Bois avocats, cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec désire s’adjoindre l’expertise d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) pour compléter son équipe.
Notre cabinet est réputé pour son ambiance de travail conviviale, son professionnalisme, de même que pour favoriser le développement de ses professionnels avec qui il croît depuis 1953.
Poste à combler
Adjoint(e) administratif(ve)
Tâches du poste
- Assister des avocats œuvrant principalement auprès d’une clientèle formée de municipalités et d’organismes municipaux;
- Retranscrire et corriger des documents de diverse nature (ex. opinions juridiques, devis, contrats, règlements, résolutions, notes de service);
- Participer à l’élaboration et à la rédaction de divers documents (ex. tableaux, formulaires, mémos, rapports, correspondances courantes);
- Assurer, à l’occasion, le dépôt et le suivi de procédures dans le cadre de recours devant des tribunaux de droit communs et administratifs;
- Procéder à l’ouverture des dossiers et assurer leurs mises à jour, classer, numériser et archiver des documents et fichiers électroniques;
- Voir au bon fonctionnement du système de classement;
- Effectuer les rapports de dépenses et les entrées de temps.
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales (DEC ou AEC), Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou toute expérience jugée pertinente;
- Expérience de 2 à 5 ans;
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Intérêt à travailler avec un transcripteur numérique (expérience, un atout);
- Capacité à travailler dans de nombreux dossiers en parallèle;
- Minutie et souci du détail;
- Excellente maîtrise de la suite Office;
- Capacité et intérêt à apprendre les règles relatives au dépôt et au suivi de procédures devant des tribunaux (expérience, un atout);
- Maîtrise du vocabulaire utilisé dans le domaine municipal (atout);
- Maîtrise du logiciel Imanage (atout);
- Maîtrise du logiciel Maître (atout).
Principaux avantages
- Une ambiance de travail chaleureuse et humaine;
- Salaire concurrentiel;
- Régime d’assurances collectives flexible;
- Régime avec contribution de l’employeur;
- Compte de gestion de santé;
- Remboursement de certains frais sportifs;
- Politique de télétravail;
- Stationnement disponible;
- Activités sociales variées.
Pour postuler, bien vouloir envoyer votre curriculum vitae par courriel au: carriere@tremblaybois.ca.Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.
Tremblay Bois avocats, cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec désire s’adjoindre l’expertise d’un(e) adjoint(e) juridique pour compléter son équipe.
Notre cabinet est réputé pour son ambiance de travail conviviale, son professionnalisme, de même que pour favoriser le développement de ses professionnels avec qui il croît depuis 1953.
Poste à combler
Adjoint(e) juridique
Nature du poste
En collaboration avec des avocats chevronnés, en collégialité au sein d’une équipe de soutien administratif compétente et à l’aide d’un système bien établi, la personne recherchée sera appelée à effectuer les différentes tâches suivantes au sein de notre secteur de responsabilité médicale et blessures corporelles :
Tâches du poste
- Procéder à l’ouverture des dossiers et assurer leur mise à jour;
- Classer, numériser et archiver des documents et des fichiers électroniques ;
- Participer aux différentes étapes du litige, dont la signification et la notification des documents et des procédures, à la préparation des cahiers de pièces et des cahiers d’autorité, à des protocoles d’instance et des calculs de délais ;
- Voir au bon fonctionnement du système de suivi et des entrées requises ;
- Assurer le contact avec la clientèle ;
- Participer à l’élaboration de divers documents tels que des formulaires, des mémos, des rapports, rédiger la correspondance courante, procéder aux paiements de factures ;
- Retranscrire, rédiger et corriger les procédures et la correspondance, dont notamment les lettres, les mandats d’expert, les notes de service, les notes relatives aux dossiers, à partir d’un transcripteur numérique ;
- Effectuer les rapports de dépenses et les entrées de temps.
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales (DEC ou AEC), Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou toute expérience jugée pertinente;
- Expérience minimum de 3 ans;
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Capacité à travailler dans de nombreux dossiers en parallèle;
- Minutie et souci du détail;
- Excellente maîtrise de la suite Office;
- Maîtrise du logiciel Imanage (atout);
- Maîtrise du logiciel Maître (atout).
Principaux avantages
- Une ambiance de travail chaleureuse et humaine;
- Salaire concurrentiel;
- Régime d’assurances collectives flexible;
- Régime avec contribution de l’employeur;
- Compte de gestion de santé;
- Remboursement de certains frais sportifs;
- Politique de télétravail;
- Stationnement disponible;
- Activités sociales variées.
Pour postuler
Bien vouloir envoyer votre curriculum vitae par courriel au : carriere@tremblaybois.ca Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.
Tremblay Bois avocats, cabinet multidisciplinaire situé dans la ville de Québec désire s’adjoindre l’expertise d’un(e) commis à la facturation et à la saisie de données pour compléter son équipe.
Notre cabinet est réputé pour son ambiance de travail conviviale, son professionnalisme, de même que pour favoriser le développement de ses professionnels avec qui il croit depuis 1953.
Poste à combler
Commis à la facturation et à la saisie de données
Tâches du poste
- Faire de la facturation;
- Effectuer l’ouverture, la mise à jour et la fermeture de dossiers;
- Saisir des données;
- Participer au processus de fin de mois au besoin;
- Aller faire des dépôts à la banque au besoin ou lors de remplacement de congé.
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales (DEC ou AEC) ou dans une discipline pertinente;
- Connaissance d’un logiciel/système informatique en comptabilité;
- Connaissance de la suite Office;
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Minutie et grand souci du détail;
- Organisation et débrouillardise;
- Gestion des priorités;
- Capacité de travailler aussi bien seul qu’en équipe;
- Autonomie dans l’accomplissement de son travail et dans la gestion de son temps.
Conditions de travail
- Une ambiance de travail chaleureuse et humaine;
- Salaire concurrentiel;
- Régime d’assurances collectives flexible;
- Régime de retraite avec contribution de l’employeur;
- Compte de gestion de santé;
- Remboursement de certains frais sportifs;
- Politique de télétravail;
- Stationnement disponible;
- Activités sociales variées.
Pour postuler, bien vouloir envoyer votre curriculum vitae par courriel au: carriere@tremblaybois.ca.
Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.