Le prix Louis-Philippe Pigeon 2021 est décerné à Me Jean-Sébastien D’Amours

Tremblay Bois Avocats est fier de souligner la remise du prix Louis-Philippe Pigeon 2021 à Me Jean-Sébastien D’Amours, avocat de notre groupe Erreurs médicales et blessures.

Cette distinction est décernée annuellement depuis 1989 à un membre du jeune Barreau de Québec afin de reconnaître et souligner l’accomplissement d’un acte méritoire ou d’une contribution distinctive.

Ce prix est une marque de reconnaissance des travaux de vulgarisation juridiques à l’attention du grand public de Me D’Amours, qui a effectué de nombreuses interventions médiatiques traitant de questions juridiques d’intérêt général soulevées par le contexte extraordinaire dans lequel nous vivons depuis mars 2020 vu la pandémie de COVID-19.

Les sujets abordés ont varié selon l’évolution de la pandémie, allant des pouvoirs octroyés par la loi aux autorités de santé publique (isolement, quarantaine, contrôle des frontières, vaccination obligatoire, etc.) à l’indemnisation sans égard à la faute en matière de vaccination.

Me D’Amours a choisi de verser la bourse accompagnant ce prix à la Maison Revivre un organisme communautaire de Québec offrant un service d’hébergement d’urgence pour hommes en situation d’itinérance ainsi que de l’aide alimentaire. Me D’Amours est impliqué depuis 2015 à la Maison Revivre, et il en préside le conseil d’administration depuis 2019.

C’est avec plaisir que le cabinet Tremblay Bois Avocats doublera ce don versé à la Maison Revivre.

Toutes nos félicitations à Me D’Amours!

 

«Rendre le droit accessible à tous fait partie de notre mission. C’est pourquoi nous encourageons nos avocats à partager leur expertise.»

 

 

NOS ÉQUIPES TRAVAILLENT ENCORE POUR VOUS!
AU PLAISIR DE VOUS CONSEILLER PAR TÉLÉPHONE OU PAR COURRIEL.
Notez que nos bureaux ne sont pas accessibles au public pour le moment.