ASSURANCE

Coordonnées

418 658-9966

Adjoint(e)

Nancy Brière

Me Anne-Sophie Martel a été admise au barreau du Québec en 2017 et s’est jointe à notre secteur assurances dès la fin de son stage. Elle est appelée à représenter des assureurs et des assurés devant les différentes instances dans des litiges civils et commerciaux.

Elle exerce sa profession principalement dans des dossiers d’assurance de dommages et de responsabilité civile et professionnelle. Elle effectue des recherches juridiques, rédige des opinions juridiques et représente les intérêts de ses clients devant les tribunaux et à l’occasion de négociations d’ententes de règlement à l’amiable.

Me Martel est également appelée à travailler dans des dossiers de sûretés et d’hypothèques en reprise de finances pour des banques.

Elle est membre du jeune Barreau de Québec et de l’Association des femmes d’assurances du Québec.

Lors de son baccalauréat, elle a effectué du bénévolat à l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées où elle apportait une aide juridique aux personnes dans le besoin. Cette implication lui a permis d’obtenir une bourse décernée à la personne s’étant la plus démarquée à l’occasion d’un stage en milieu communautaire venant en aide aux aînées.

Avant de débuter son emploi chez nous, Me Martel a travaillé à titre d’étudiante au greffe de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures.

  • Représentation de commissions scolaires poursuivant leurs assureurs responsabilité afin de faire reconnaître leur couverture d’assurance dans le cadre de l’action collective pour des frais chargés aux parents illégalement.
  • Défense de Villes et de Municipalités poursuivies pour des dommages causés par l’eau en raison de refoulements d’égouts, de bris d’aqueduc, etc.
  • Défense de concessionnaires poursuivis en raison d’incendies de véhicules, de motoneiges, de tracteurs, etc.
  • Me Martel s’est vue décerner le prix de la meilleure oratrice lors du concours oratoire de la faculté de droit de l’Université Laval

< Retour