Droit des affaires

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

Jinny Tousignant

Spécialisations

Litige (civil et commercial) et règlement des différends

Admission au Barreau

2015

Suite à ses études en droit à l’Université Laval, Me Gabriel Dumais s’est joint à l’équipe de Tremblay Bois en 2014. Il concentre sa pratique en litige civil et en règlement des différends.

Il œuvre auprès d’une clientèle variée constituée d’entreprises et de particuliers qu’il accompagne, conseille et représente devant diverses instances dans une vaste gamme de dossiers, notamment en matière de responsabilité civile, d’interprétation de contrat et de droit immobilier.

Très à l’écoute de ses clients et disponible, Me Dumais prend en considération la situation particulière de chacun d’eux et se fait un devoir de proposer à ces derniers des solutions créatives et adaptées à leurs besoins. Soucieux de faire connaître et démocratiser le droit, il a à cœur l’accessibilité à la justice et les modes de prévention et de règlement des différends.

Sa priorité : le meilleur intérêt de ses clients.

En plus de ses activités professionnelles, Me Dumais s’implique socialement et siège sur le conseil d’administration de la Maison Écho du Cœur, un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à contribuer au maintien de l’autonomie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

  • Représentation devant la Cour supérieure et obtention d’une reconnaissance des droits immobiliers d’un agriculteur.
  • Négociation et règlement de diverses réclamations civiles.
  • Conseil à des entreprises dans le cadre de litiges avec fournisseurs, clients et employés.

 

  • Université Laval, Tableau d’honneur de la Faculté de droit

< Retour