AFFAIRES

Coordonnées

418-658-9966 #299

Adjoint(e)

Annie Roy

Après ses études en traduction à l’Université Laval, Me Jean-Paul Morin a décidé de se réorienter en droit. Il s’est joint à l’équipe de Tremblay Bois en 1990. Il pratique au sein du secteur affaires, principalement en litige civil et litige commercial. Me Morin est associé depuis 2001.

Dans le cadre de sa pratique, il œuvre auprès d’une clientèle variée tant d’entreprises que de particuliers, les représentant devant les diverses instances judiciaires dans une vaste gamme de situations notamment en matière de litige entre actionnaires, de responsabilité civile et d’interprétation de contrats.

Me Morin a plaidé devant plusieurs instances judiciaires du Québec, que ce soit tribunaux de droit commun ou tribunaux spécialisés, particulièrement dans des litiges de nature commerciale et en recouvrement bancaire et hypothécaire.

  • Représentation devant la Commission de la fonction publique pour l’obtention d’un jugement en harcèlement psychologique.
  • Représentation de divers professionnels devant le conseil de discipline de leur Ordre professionnel.
  • Implication dans plusieurs litiges visant à interpréter des dispositions du Code civil relativement à l’exercice des droits hypothécaires de créanciers.

Publications

  • Le fondement des garanties procédurales accordées à la personne citée pour outrage au tribunal (1990) RJEUL 179

Conférences et formations

  • Me Morin a été conférencier pour l’Institut canadien du Crédit
  • Formations données concernant le nouveau Code de procédure civile du Québec

< Retour