Droit des affaires

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

Jinny Tousignant

Spécialisations

Droit des obligations, droit immobilier, droit de la construction et droit des successions

Admission au barreau

2014

Après cinq années de pratique à son compte, Me Bérubé a décidé de relever de nouveaux défis en 2019 en se joignant à l’équipe de Tremblay Bois. Ainsi, il continue d’œuvrer auprès d’une vaste clientèle, notamment en litige civil, immobilier et successoral.

Plaideur averti, il a fait valoir les droits de particuliers et de sociétés devant la cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’Appel et la Cour suprême du Canada. Il agit également comme conseiller et négociateur, que le dossier soit devant les tribunaux ou non, afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

À cette fin, Me Bérubé tente d’innover en droit. Il met à profit son expérience d’entrepreneur, de gestionnaire et d’administrateur acquise en début de pratique pour obtenir des résultats concrets et réalistes.

En plus de sa pratique du droit, Me Bérubé est impliqué dans sa communauté. Il fait partie du conseil d’administration du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels Capitale-Nationale Chaudière-Appalaches depuis 2016 et il en exerce la présidence depuis 2018. Il a été membre de la chambre de commerce de Lévis pendant plusieurs années.

  • Représentation d’un entrepreneur en construction dans un litige relatif à la bonne exécution d’un contrat public;
  • Destitution d’un liquidateur et accompagnement de la succession pour récupérer des sommes de l’ancien liquidateur;
  • Représentation d’un père à la Cour supérieure, à la Cour d’appel et à la Cour suprême, dans un dossier de paternité;

< Retour