Erreurs médicales et blessures

Coordonnées

418-658-9966

Adjoint(e)

 Sophie Dubé

Spécialisations

Responsabilité médicale, hospitalière, et impliquant d’autres intervenants du domaine de la santé, blessures corporelles et responsabilité civile générale

Admission au Barreau

2008

Me Valérie Savard s’est jointe au cabinet en 2022 à titre d’associée. Me Savard se spécialise en droit médical et blessures corporelles plus particulièrement, mais compte également une importante expérience en droit municipal et en droit de la construction.

Me Savard est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval qu’elle a terminé en 2005 puis d’une maîtrise en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke en 2008. Elle a été admise au Barreau du Québec la même année.

En 2022, elle a été certifiée en tant qu’arbitre accréditée par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec et la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Nommée coroner en 2017, elle s’implique dans sa communauté et dans de nombreuses causes philanthropiques dont notamment la YWCA à titre d’ambassadrice pour l’événement de l’ombre à la lumière. Mère de trois jeunes filles, Me Savard est un modèle de persévérance et de résilience pour ses pairs. Impliquée également au sein du Barreau de Québec, elle est fière de sa profession et s’assure que soit valorisé le rôle important qui incombe aux avocats et aux avocates dans notre société.

  • Vaste expérience en litige
  • Mandats variés en responsabilité médicale
  • Enquêtes à titre de coroner

Publications

  • Notre système de responsabilité civile encourage-t-il la pratique d’une médecine défensive? 2008

Conférences et formations

  • Le Procès simulé sans papier avec le Barreau de Québec

< Retour