Le groupe Erreurs médicales partage son savoir

En juillet dernier, dans le cadre de deux congrès distincts tenus à Montréal organisés par des avocats américains en demande, Me Marc Boulanger, membre du groupe Erreurs médicales, était l’un des conférenciers invités à faire état de récents développements en droit de la responsabilité médicale au Canada.

Présentée dans le cadre du 68ième Annual Melvin M. Belli Seminar, la première allocution de Me Boulanger avait pour but de rappeler que les jugements canadiens en matière de responsabilité médicale peuvent aussi être utiles aux États-Unis puisque les standards américains de pratique médicale sont les mêmes qu’au Canada.  Soulignons que Melvin Belli était un avocat majeur des États-Unis connu comme le «King of Torts» (le roi du droit de la responsabilité) et le défenseur des «citoyens ordinaires».

L’allocution de Me Boulanger lors de la seconde conférence, donnée dans le cadre du Congrès annuel de l’American Association For Justice, portait sur les ententes « Mary Carter » et « Pierringer », un type d’entente hors cour maintenant avalisé par la Cour suprême du Canada. Me Boulanger en a profité pour signaler quels avantages les victimes d’erreurs médicales pouvaient retirer de ce type d’entente.

Ainsi, en plus de faire rayonner l’expertise de notre groupe spécialisé en erreurs médicales, la présence de Me Boulanger à ces deux événements permet aussi à notre groupe d’examiner les rapports du droit américain avec le nôtre, fournissant ainsi l’inspiration de faire évoluer notre système juridique.

   

NOS ÉQUIPES TRAVAILLENT ENCORE POUR VOUS!
AU PLAISIR DE VOUS CONSEILLER PAR TÉLÉPHONE OU PAR COURRIEL.
Notez que nos bureaux ne sont pas accessibles au public pour le moment.